- Nouveau
Évitez toute augmentation des erreurs 404 et préservez votre référencement grâce à ce module qui gère automatiquement les pages désactivées ou supprimées et les erreurs 404.
"Redirection manager" est une solution simple et complète pour gérer les redirections 301 / 302 et les erreurs 404. Elle est le fruit de plusieurs années d'expérience en SEO et e-commerce.
Conçu pour répondre à différents besoins SEO (migration vers Prestashop, suppression fréquente de produits ou de catégories, modification du modèle d'URL ou problèmes 404), le module "Gestionnaire de redirections" offre de puissantes fonctionnalités :
Créer manuellement une redirection
Indiquez simplement l'URL que vous souhaitez rediriger et celle de destination. Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" : la nouvelle redirection fonctionne !
Les deux URLs peuvent être relatives ou absolues.
Les redirections peuvent être 301 ou 302, activées ou désactivées. D'autres options sont disponibles et vous les découvrirez !
Création massive de redirections
L'outil d'importation permet d'importer des redirections à partir de fichiers CSV, ce qui sera particulièrement utile dans les cas de migration vers prestashop.
Les fichiers CSV peuvent être facilement créés avec des tableurs comme Excel.
Le module est flexible quant aux champs inclus dans le fichier à importer. Vous devrez utiliser une colonne pour les URLs à rediriger et une autre pour les URLs de destination et :
Les colonnes peuvent être dans n'importe quel ordre dans le fichier.
Vous pouvez laisser ou non le nom de vos colonnes dans le fichier
Les importations (et les redirections qu'elles contiennent) peuvent être facilement supprimées si nécessaire (dans les cas de test par exemple).
Ajout automatique d'une redirection lors de la suppression d'un produit, d'une catégorie, d'un CMS, d'un fabricant et d'un fournisseur
Le module fournit une solution aux problèmes liés à la suppression de pages dans PrestaShop (erreurs 404, "link juice" perdu) par l'ajout automatique d'une redirection lors de la suppression d'un produit, d'une catégorie, d'un CMS, d'un fabricant et d'un fournisseur. Les redirections pointent vers (par défaut mais chaque redirection peut être modifiée) :
la catégorie par défaut associée au produit supprimé si cette catégorie est activée
La catégorie parente de la catégorie supprimée si cette catégorie est activée
La catégorie CMS parente de la page CMS supprimée
La page d'accueil des fabricants et fournisseurs supprimés
Redirection automatique de tout produit, catégorie, CMS, fabricant et fournisseur désactivé
Le module Gestionnaire de redirections redirige automatiquement toute page désactivée telle que produit, catégorie, page CMS et catégorie, fabricant et fournisseur.
Ajout automatique d'une redirection en cas d'erreur 404
Le module Gestionnaire de redirections peut être configuré pour ajouter automatiquement une redirection sur l'URL qui provoque une erreur 404. Cela peut être fait pour toute erreur 404 ou seulement si l'URL correspond au schéma d'URL défini sur votre site web. Ainsi, par exemple, le module est capable d'ajouter automatiquement une redirection active pour une ancienne URL de produit supprimée.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment